1. Généralités
1.1 LDL Communication traite les données personnelles conformément à la présente de confidentialité. Pour plus d’informations ou des questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez contacter [email protected].
1.2 Notre site web ldl.be joue un rôle central dans la réalisation de notre mission. Les services de ce site web impliquent également que nous traitions certaines données personnelles. Nous garantissons une protection appropriée de vos données conformément aux nouvelles consignes de la nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée en vigueur depuis le 25 mai 2018.
1.3 Par la présente déclaration de confidentialité, nous souhaitons vous fournir des informations claires et transparentes sur les données que nous collectons, les raisons pour lesquelles nous les collectons, si elles sont partagées avec des tiers, la durée de conservation des données et les droits dont vous disposez.
1.4 Si vous n’êtes pas d’accord avec les stipulations ci-dessous, veuillez ne pas utiliser le site web et nous contacter à l’adresse [email protected] pour discuter de vos préoccupations.
1.5 LDL Communication se réserve le droit d’apporter des modifications à la présente déclaration de confidentialité à tout moment. Vous pouvez toujours consulter la version mise à jour sur cette page web. Si ces changements sont très importants, nous les communiquerons de manière claire et visible.
1.6 En cas de questions, de plaintes ou d’informations supplémentaires concernant vos données personnelles, nous vous prions de nous en informer à l’adresse [email protected] ou via les coordonnées mentionnées au point 8. En outre, vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données, l’autorité de contrôle dans le domaine de la protection des données.
La présente déclaration de confidentialité a été modifiée et révisée pour la dernière fois le 01/03/2021.
2. Quelles données personnelles traitons-nous et pourquoi ?
2.1 Vous trouverez ci-dessous une liste des différents objectifs pour lesquels nous collectons des données personnelles. Nous traitons ces données parce que vous utilisez nos services et/ou parce que vous nous les avez fournies vous-même.
2.2 Sur ce site web, seules des données personnelles sont collectées via le formulaire de contact. Lorsque vous remplissez le formulaire de contact sur notre site web, il peut vous être demandé de compléter votre nom, votre e-mail, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
2.3 Seules les données nécessaires à la gestion des clients et des commandes (entre autres l’administration des clients, le suivi des commandes/livraisons, la facturation, le profilage et l’envoi de marketing et de publicité personnalisée) sont traitées.
3. Comment traitons-nous vos données personnelles ?
3.1 Nous ne traitons les données que vous nous fournissez que conformément à la finalité pour laquelle elles ont été procurées (voir 1 et 2). Nous n’utilisons que le minimum nécessaire de données personnelles et demandons toujours votre consentement explicite à cet effet.
3.2 Nous prenons toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir le traitement sécurisé de vos données, et nous exigeons de tiers qui traitent vos données personnelles pour nous qu’ils fassent de même. Les serveurs et les appareils de nos collaborateurs sont équipés de logiciels de sécurité et protégés par un mot de passe. L’accès à vos données personnelles est limité aux collaborateurs qui ont besoin de vos données pour accomplir leurs tâches. Ces collaborateurs sont tenus de traiter les données avec discrétion. Les données personnelles sont sauvegardées afin de les récupérer en cas d’incidents physiques ou techniques
3.3 Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire. Les données sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour pouvoir fournir nos services, parce que nous y avons un intérêt ou pour remplir nos obligations légales.
4. Motifs légaux du traitement de vos données personnelles
Vos données personnelles sont traitées sur la base de l’article
- 6.1.a consentement ;
- 6.1.b nécessaire à l’exécution d’un contrat ;
- 6.1.c nécessaire au respect d’une obligation légale ;
- 6.1.f nécessaire à la gestion de notre intérêt légitime à faire des affaires ;
du règlement général sur la protection des données.
Dans la mesure où le traitement des données personnelles a lieu sur la base de l’article 6.1.a. consentement, le client a toujours le droit de retirer le consentement donné.
5. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Les données personnelles traitées pour la gestion des clients seront conservées pendant la période nécessaire pour se conformer aux exigences légales (e.a. pour ce qui concerne le suivi).
6. Comment consulter, modifier ou supprimer vos données ?
6.1 Vous avez le droit de consulter, de corriger ou de faire supprimer les données personnelles que nous détenons sur vous en envoyant un e-mail à [email protected]. Pour nous assurer que la demande de consultation émane de vous, nous vous demandons d’envoyer une copie de votre carte d’identité avec la demande. Veuillez noircir votre photo d’identité, votre numéro de passeport et votre numéro de registre national sur cette copie afin de protéger votre vie privée.
6.2 Le client a le droit de s’opposer, sans frais, à tout traitement de ses données personnelles à des fins de marketing direct.
6.3 En outre, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données et le droit à la cessibilité des données. Cela signifie que vous pouvez nous demander d’envoyer, dans un fichier informatique, les données personnelles que nous détenons sur vous à vous-même ou à un autre organisme désigné par vous.
6.4 Vous pouvez également révoquer à tout moment le consentement que vous nous avez donné pour traiter vos données, et ce en envoyant un e-mail à [email protected].
6.5 Vous avez toujours la possibilité de déposer plainte auprès du régulateur national, la Commission de la protection de la vie privée (rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles – [email protected]).
7. Politique des cookies
7.1 Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké dans le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre première visite sur ce site web.
7.2 Les cookies facilitent et accélèrent généralement l’interaction entre l’utilisateur et le site web et aident l’utilisateur à naviguer entre les différentes parties d’un site web.
7.3 Les cookies peuvent être placés par le serveur du site web que l’internaute visite ou par des tiers avec lesquels le site web coopère. Le serveur d’un site web peut uniquement lire les cookies qu’il a placés lui-même, il n’a pas accès à d’autres informations situées sur l’ordinateur ou l’appareil mobile de l’utilisateur.
7.4 Les cookies sont stockés sur l’ordinateur ou l’appareil mobile de l’utilisateur dans le navigateur.
7.5 Le contenu d’un cookie se compose généralement du nom du serveur qui a créé le cookie, d’une date d’expiration et d’un code numérique unique.
7.6 Lors de votre première visite sur notre site web, nous vous avons déjà informé de ces cookies et demandé de consentir à leur placement. Si vous avez accepté à ce moment-là, vous avez automatiquement consenti au placement de cookies. Si vous n’êtes quand même pas d’accord, nous vous recommandons de cesser d’utiliser le site web et de modifier les paramètres de votre navigateur.
7.7 Vous pouvez refuser les cookies de tous les sites web en configurant votre navigateur internet pour qu’il ne stocke plus de cookies. En outre, vous pouvez supprimer toute information précédemment stockée via les paramètres de votre navigateur. Si vous désactivez ces cookies dans le navigateur, vous ne pourrez plus utiliser les fonctionnalités de notre site web et certains contenus pourront parfois ne pas s’afficher. L’expérience de notre site web peut donc être moins agréable.
7.8 Nous utilisons les cookies suivants :
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8. Coordonnées
Responsable : LDL Communication, Didier De Laet
Adresse : Prins Boudewijnlaan 21/E 2550 Kontich
Téléphone : +32 3 443 71 60
E-mail : [email protected]